EVENTEAM NOMMÉE AGENCE DE VOYAGES OFFICIELLE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2019 AU JAPON

L’aventure continue. Après 2007 en France, 2011 en Nouvelle-Zélande, 2015 en Angleterre, Eventeam a été retenue par Sports Travel & Hospitality (STH) comme Agence de Voyages Officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon.

« Grâce à notre agence de voyages intégrée, nos chefs de projets spécialistes de la destination, nos accès officiels dans les stades et notre professionnalisme reconnu… nous garantissons un séjour unique et inoubliable pour cet événement de renommée internationale » affirme Igor Juzon, Président Directeur Général d’EVENTEAM.

La collaboration avec STH assure un accès totalement sécurisé à l’intégralité des rencontres qui se dérouleront du 20 septembre au 2 novembre 2019.

Créateur de séjours spécifiques organisés autour des grandes compétitions sportives et Producteur d’Hospitalités Sportives au cœur des stades, EVENTEAM mettra en place un dispositif spécial :

  • Des packages « suivez le XV de France » incluant le transport, l’hébergement et 2 matchs de l’Equipe de France (possibilité d’ajouter des matchs)
  • Des Packages « Phases finales » pour voir les meilleures équipes du monde s’affronter
  • Des packages « court séjour » autour du match France v Angleterre
  • Des packages « entreprises » : learning expeditions, incentive, Stim…

L’équipe de France affrontera dans la poule C, l’Angleterre, l’Argentine, Tonga et les Etats-Unis. Pendant toute la durée de cette Coupe du Monde, EVENTEAM commercialisera des voyages incluant des billets officiels, pour être au cœur de cette fabuleuse mêlée.

Les séjours VIP offrent aux entreprises, clubs sportifs, associations ou particuliers, l’opportunité de vivre une expérience unique, de fidéliser ses clients, de fédérer en interne autour de valeurs fortes, si chères au sport.

Dès à présent, pensez à soutenir le XV de France lors des prochaines rencontres internationales.

– Tournée d’automne face aux All Blacks notamment

– Tournoi des 6 nations 2018

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site www.eventeam.fr

 

 

CONTACTS PRESSE : Press and Play

Tristan Evrard 06 79 95 40 82 tristan.evrard@pressandplay.fr

RESPONSABLE COMMUNICATION : Eventeam 

Delphine Cymbler 01 55 60 12 13 – delphine.cymbler@eventeam.fr

EVENTEAM NOMMÉE AGENCE OFFICIELLE HOSPITALITÉS DE LA U ARENA

EVENTEAM INAUGURERA SON SALON SUR LES 3 DATES DES ROLLING STONES

LES 19-22 & 25 OCTOBRE 2017

 

C’est une grande «  SATISFACTION  » pour EVENTEAM qui inaugurera son salon VIP (exclusif à l’année) avec le concert des Rolling Stones sur les 3 dates du mois d’Octobre 2017.

Voilà un nouvel engagement pris par l’agence EVENTEAM, leader incontesté de l’hospitalité sportive qui s’ouvre naturellement vers l’Entertainment Hospitality.

« Nous avions des demandes récurrentes sur les spectacles mais nous attendions une opportunité différente pour nous lancer : pouvoir proposer une expérience forte, inédite, une autre manière de vivre le spectacle et le sport. La U Arena, plus grande enceinte modulable d’Europe dotée d’un écran géant de 2500m² et de l’Emotion Studio, plus grande surface de projection au monde (jusqu’à 4100m²), nous a séduit et motivé pour nous positionner sur de nouvelles thématiques » explique Igor Juzon, Président Directeur Général d’EVENTEAM.

L’hospitalité Sportive, au cœur de la U Arena, promet également de jolis rendez-vous avec le Racing 92 Rugby. Cinq grandes dates sont à marquer dans tous les agendas avec les rencontres face à Toulon, Clermont, La Rochelle, Toulouse & le Stade Français.
Acteur légitime du Rugby Business (LNR, FFR, RWC), il était cohérent d’être aux côtés du Racing 92.
Ainsi, EVENTEAM proposera toute la programmation de la U Arena dans son Salon avec vue panoramique sur l’arène et l’accès aux meilleures places.
L’expérience est totale et promet du show et des moments exceptionnels dès la rentrée.

Marc DECLETY rejoint Eventeam en tant que Directeur du Pôle Sport Hospitalité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

JUILLET 2017

 

MARC DECLETY REJOINT EVENTEAM EN TANT QUE DIRECTEUR DU PÔLE SPORT HOSPITALITÉ

 

FICHE DESCRIPTIVE

Prénom : Marc

Nom : DECLETY

Âge : 36 ans

Formation : Bac +5

École : ISG Paris

 

Marc Declety rejoint l’agence EVENTEAM au poste de Directeur du Pôle Sport Hospitality.
C’est son expérience de l’événementiel, du Marketing Sportif et de l’Hospitalité qui a séduit.

Après 13 années partagées entre une agence de marketing sportif et l’UEFA, les objectifs posés sont clairs :

  • Renforcer l’équipe commerciale
  • Accompagner la croissance du pôle Sport Hospitality
  • Développer la Régie Sport Hospitality

Ce nouveau recrutement permettra de renforcer la position de leader d’EVENTEAM et appuyer son expertise en terme d’hospitalité.

À PROPOS D’EVENTEAM

Créée en 2000 par Igor Juzon (Président Directeur Général et ancien sportif de haut niveau), et Bruno Billière (Directeur Général et expert de l’événementiel), basée à Boulogne-Billancourt, Eventeam est une agence événementielle, leader en création et commercialisation de programmes d’hospitalité autour des plus grands événements sportifs nationaux et internationaux. L’agence est également un acteur connu et reconnu dans la conception, production et gestion de Clubs France, d’événements Corporates, mais aussi dans le Travel Management et le Marketing Sportif.

Les événements majeurs à venir pour Eventeam : Les Championnats du Monde d’Athlétisme 2017à Londres, la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018…

Plus d’informations sur : w w w . e v e n t e a m . f r

RESPONSABLE COMMUNICATION : Eventeam – Delphine Cymbler – 01 55 60 12 13 – delphine.cymbler@eventeam.fr

Eventeam agence officielle de Relations Publiques F.F.T prépare Roland-Garros 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE
MAI 2017

 

 

EVENTEAM
AGENCE OFFICIELLE DE RELATIONS PUBLIQUES F.F.T

PRÉPARE ROLAND GARROS 2017 

#StandingEmotion

Eventeam, agence de communication événementielle, accompagne ses clients au coeur des événements sportifs en proposant des prestations et des services de qualité tout en garantissant un accès officiel.

La Fédération Française de Tennis a renouvelé sa confiance auprès d’Eventeam pour être Agence Officielle des Relations Publiques des tournois de Roland Garros et du BNP Paribas Masters pour les éditions 2017 et 2018.

Eventeam offre l’opportunité aux entreprises de renforcer les liens avec ses clients, de développer de nouvelles relations d’affaires ou tout simplement d’offrir une expérience unique en proposant d’accéder à leurs espaces de relations publiques :

  • Le Pavillon Tennis : Point de rendez-vous privilégié dans un cadre convivial et raffiné.
  • La Tribune : Située dans l’enceinte du court Philippe-Chatrier, l’espace de relations publiques. La Tribune permet un accès immédiat au Court Central.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

À PROPOS D’EVENTEAM

Créée en 2000 par Igor Juzon (Président Directeur Général et ancien Sportif de haut niveau), et Bruno Billière (Co-Dirigeant) basée à Paris, Eventeam est une agence de communication événementielle leader sur le marché du sport sur les grands événements internationaux.
L’agence est également un acteur connu et reconnu dans la conception, production et gestion d’événements Corporate et dans le Travel management.

Eventeam est engagée et partenaire du « Pacte de Performance ». Séduit par ce projet d’accompagnement des jeunes athlètes après une première expérience réussie avec Ysahora Thibus, jeune escrimeuse française qui s’impose, aujourd’hui, dans les plus grandes compétitions internationales, Eventeam renouvelle son engagement avec l’arrivé au sein de l’agence de Clémence Grimal, 23 ans, étoile montante de l’Équipe de France de snowboard Half-pipe.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Eventeam nommée agence officielle pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 par le COIB

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

30 JUIN 2017

EVENTEAM NOMMEE PAR LE COIB, AGENCE DE BILLETTERIE OFFICIELLE

POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO EN 2020

Ce mercredi 26 juin 2017, le COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge) a nommé EVENTEAM comme Agence Officielle pour la vente de billetterie des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020Une exclusivité décernée pour commercialiser et distribuer sur le marché belge, l’ensemble des billets dédiés aux compétitions sportives.

Référent du voyage sportif, EVENTEAM sera, par ailleurs, en charge de l’organisation des séjours pour se rendre aux Jeux Olympiques au Japon, dans les meilleures conditions.

« Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée par le Comité Olympique et Interfédéral Belge. Nous mettrons tout en œuvre pour commercialiser la billetterie et les packages qui permettront d’aller encourager la délégation belge au Japon. Les Jeux de Tokyo nous font déjà tous rêver, nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans cette expérience unique et magique que sont les Jeux Olympiques. », déclare Igor JUZON, Président Directeur Général du Groupe EVENTEAM.

Déjà distributeur officiel du COIB, pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, EVENTEAM reste l’expert en organisation et gestion de grands rassemblements sportifs.
Rappelons qu’EVENTEAM est aussi le Fournisseur Officiel de la Billetterie pour le Comité National Olympique Français depuis Londres 2012, Sotchi 2014, Rio 2016 et prochainement pour les Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang, en février 2018.

À PROPOS D’EVENTEAM

Créée en 2000 par Igor Juzon (Président Directeur Général et ancien sportif de haut niveau), et Bruno Billière (Directeur Général et expert de l’événementiel), basée à Boulogne-Billancourt, Eventeam est une agence événementielle, leader en création et commercialisation de programmes d’hospitalité autour des plus grands événements sportifs nationaux et internationaux. L’agence est également un acteur connu et reconnu dans la conception, production et gestion de Clubs France, d’événements Corporates, mais aussi dans le Travel Management et le Marketing Sportif.

Les événements majeurs à venir pour Eventeam : Les Championnats du Monde d’Athlétisme 2017 à Londres, la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018…

Retrouvez dès la rentrée, l’ensemble des informations sur le site www.eventeam.fr

Les ventes au public via internet ouvriront à partir du premier trimestre 2019.

RESPONSABLE COMMUNICATION : Eventeam – Delphine Cymbler – 01 55 60 12 13 – delphine.cymbler@eventeam.fr

Arrivée de Bertrand AVRIL à la direction du Marketing Sportif d’Eventeam

EVENTEAM CRÉE UNE FILIALE DÉDIÉE AU MARKETING SPORTIF ET

ACCUEILLE BERTRAND AVRIL POUR EN PRENDRE LA DIRECTION

Après des expériences au sein des agences « SportlabGroup » et « Uniteamsport », Bertrand Avril rejoint le groupe Eventeam pour manager le « Marketing Sportif » au sein du Groupe Eventeam.

Dans le cadre de son développement, et la structuration du Groupe Eventeam, Igor Juzon et Bruno Billière ont décidé de s’appuyer sur Bertrand Avril pour créer une filiale dédiée au marketing sportif.

Celle-ci aura comme objectif de conseiller les marques dans leurs investissements communication et marketing, et notamment auprès des marques clientes du Groupe.

« Les prochains mois vont nous permettre d’aller au contact de clients pour les accompagner dans leur réflexion et nous imaginons déjà de consolider notre offre en fonction des besoins de nos clients », dixit Igor Juzon.

« Notre pratique de conseil en marketing doit nous permettre de faire appel aux meilleurs experts pour répondre efficacement aux clients du Groupe. Nous construirons une offre agile, réactive et experte pour répondre aux problématiques multiples des clients, que ce soit en études, en digitale, en Community Management ou en Event ».

 

Après des passages à la FFA (Fédération Française d’Athlétisme), et au LOSC, Bertrand Avril est devenu Directeur de Clientèle puis Directeur Associé de SportlabGroup (2008/2013), et de Uniteamsport (2013/2017).  À 44 ans, la création de la filiale est un nouveau challenge au sein d’un groupe structuré et reconnu, avec lequel les synergies seront multiples.

 

 

 

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SURF BIARRITZ 2017

Capture d’écran 2017-05-19 à 13.32.18

Capture d’écran 2017-05-19 à 09.23.00

Visuel 2

visuel 3

EVENTEAM SOUTIENT LA JEUNE SNOWBORDEUSE, CLEMENCE GRIMAL.

DANS LE CADRE DU PACTE DE PERFORMANCE, L’AGENCE EVENTEAM SOUTIENT LA JEUNE SNOWBORDEUSE, CLEMENCE GRIMAL. ELLE INTREGRERA LES EQUIPES, ENTRE SES PERIODES DE COMPETITIONS.-2

Clémence GRIMAL, âgée de 23 ans, est l’étoile montante de l’équipe de France de Half-pipe. Nouvelle Discipline Olympique, depuis 2011, dont le but est d’enchaîner des figures en s’élançant à l’intérieur du Pipe (rampe de neige).

 

Aussi douée que souriante, pour sa deuxième participation aux Championnats du Monde, en mars dernier, elle remporte une seconde médaille de bronze.

Boostée et plus que jamais déterminée, elle vise le podium des Jeux Olympiques de PyeongChang, en Corée du Sud en Février 2018.

Eventeam, nommée Agence Officielle de Billetterie pour les Jeux Olympiques d’hiver, a souhaité l’accompagner et la soutenir jusqu’aux Jeux. Un engagement afin de l’aider à conjuguer de front et dans les meilleures conditions, carrière sportive et vie professionnelle. Formée aux Techniques de commercialisation, elle entame une licence de management et relations commerciales en sport étude sur deux ans.

Igor Juzon, Président Directeur Général d’Eventeam et ancien Sportif de haut niveau, met un point d’honneur à soutenir les jeunes talents sportifs dans leur projets professionnels. Pour lui, ce sont des profils qui développent de nombreuses qualités : l’abnégation, la détermination, le travail d’excellence… Dans le cadre du Pacte de Performance, signer un partenariat avec ces athlètes, est un devoir, un plaisir.

« Nous partageons des valeurs communes et toute l’équipe se soude autour d’un projet fédérateur : l’accompagner vers les plus grandes compétitions. Nous sommes très heureux d’accueillir Clémence, nous lui souhaitons la bienvenue »

 

 

LA DOULEUR DE LA DEFAITE VA FAIRE GRANDIR LE PSG

LA DOULEUR DE LA DEFAITE VA FAIRE GRANDIR LE PSG copie

Certes, je ne suis pas le plus légitime pour parler de football. Je n’y ai joué qu’un an dans ma jeunesse. J’avais été emporté par l’émotion de la demi finale de Coupe du Monde de 1982 à Séville avec la cruelle défaite des Bleus à Séville. Je n’en parle que rarement, si ce n’est au travers de mes activités (Eventeam est l’agence de la FFF et de la Coupe du Monde FIFA de Football en Russie).

 

Mais le football ne peut laisser indifférent. Le gamin de Romans que j’étais, soutenait les Verts de Saint-Etienne. Devenu rugbyman au RC Toulon, je vibrais au Vélodrome pour l’OM. Dirigeant de société dans le sport aujourd’hui et devenu parisien, je prends du plaisir à voir le PSG, conscient de la chance que j’ai d’assister régulièrement partout dans le monde aux évènements sportifs majeurs.

 

Je parlerai donc comme passionné, consommateur de sport et acteur professionnel du sport …

Mes visites au Parc m’ont permis de voir la progression stratégique du club parisien.

Le binôme Al Khalaifi/Blanc me plaisait. Je le trouvais fort et complémentaire. J’entends dire qu’avec les départs de Zlatan et de Blanc, tout serait devenu plus difficile. Moins bons résultats, billetterie essoufflée. Les statistiques de fréquentation, récemment publiées par Infogreffe, démontrent que seul le PSG dépasse les 90 % de taux de remplissage. Cette année encore. Dans le sport, on peut le regretter ou s’en amuser, tout le monde a un avis… et des certitudes.

 

Si les résultats sportifs ne sont pas encore ceux escomptés, je ne crois absolument pas que le club aura du mal à s’en relever. Je pense même l’exact contraire.

Pardon pour les traumatisés du 7 mars, ce malheureux épisode est une chance car il va révéler davantage les imperfections et faire sortir les « hommes forts », les fidèles, les atouts, tout ce qui va compter pour un projet durable.

 

Un sportif a besoin de challenges. Il s’en rend souvent compte lorsqu’il arrête sa carrière.

Quel plus beau challenge que de se relever, quand tous vous annoncent au minimum moribond voire mort.

J’aimerais tant voir Tiger Woods revenir au plus haut niveau.

Je veux encore suivre des matches entre « vieilles gloires », comme ce Nadal-Federer en finale du dernier Open d’Australie.

Et que dire du magnifique titre de champion du monde des Bleus du Handball, 6 mois après la cruelle finale perdue des Jeux Olympiques de Rio.

En arrivant de ma province, j’ai vu le PSG (dirigé par plusieurs présidents) vivre de grands moments et des périodes difficiles. J’ai appris à le découvrir, à le comprendre et à le respecter.

Quel beau projet qu’un grand club pour la ville Lumière, pour le rayonnement de la France. Certains voient la masse d’argent apportée, je vois les investissements pour un club français qui fait rêver les jeunes et redonne de la joie dans les foyers jusqu’à 8 minutes de la fin d’un match.

C’est aujourd’hui que le club a besoin de tout le monde, du moins de ceux qui en ont vraiment envie. C’est aujourd’hui qu’il faut encore plus le soutenir.

La stature du club est là, l’outil est beau, la marque est belle. L’image du club est forte à l’international, il ne sera pas difficile de montrer que le PSG est en passe de devenir une institution du ballon rond.

Même si « personne n’est irremplaçable » le championnat français a besoin de belles équipes et d’un grand PSG. Je sens que le futur ou le nouveau PSG… je vais l’aimer.

 

EVENTEAM, AGENCE ENGAGÉE, PARTENAIRE DU PACTE DE PERFORMANCE

Grow yourbusinesswith us.-2 

 Porté par le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, et lancé par le Président de la République, François Hollande, le 2 décembre 2014, à l’INSEP : le Pacte de performance permet aux sportifs de haut niveau français de bénéficier d’un suivi professionnel renforcé.

Il repose sur un engagement mutuel de l’État, des entreprises et du mouvement sportif au service d’un projet commun.  En effet, grâce à l’aide des entreprises engagées dans ce projet, les athlètes peuvent bénéficier de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions grâce à un aménagement du temps de travail et un soutien financier.

Par ailleurs, ces sportifs peuvent préparer, découvrir et appréhender la vie d’entreprise tout en réfléchissant à une reconversion professionnelle adaptée à leurs aspirations.

Mais ce dispositif est aussi une chance pour les entreprises car celles-ci profitent de l’image positive du sportif. Vitrine exceptionnelle qui permet aux collaborateurs de l’entreprise de s’identifier et d’intégrer les valeurs du sport.

Dans les faits, le pacte de performance se matérialise par la signature d’une convention-cadre entre le Ministère des sports et l’entreprise et engage ces deux parties à l’accompagnement du sportif en activité.

AUJOURD’HUI, LE PACTE DE PERFORMANCE C’EST :

Plus de 200 contrats d’image ou contrats de travail aménagés signés et 165 athlètes soutenus pour se préparer dans les meilleures conditions, aux plus grandes compétitions.

90 entreprises engagées à accompagner des sportifs durant leur carrière, dans la perspective de les intégrer ensuite au sein de leurs équipes.

Igor JUZON et Bruno BILLIERE, Co Dirigeants d’EVENTEAM (Agence Officielle des grandes Fédérations Sportives et leader en Hospitalité Sportive), ont immédiatement été séduits par ce projet d’accompagnement des jeunes athlètes. Expérience réussie avec Ysahora Thibus, jeune escrimeuse française qui s’impose, aujourd’hui, dans les plus grandes compétitions Internationales.

L’Agence, nommée officiellement par le CNOSF pour la gestion et la commercialisation de la billetterie des Jeux Olympiques (Londres, Sotchi, Rio et bientôt ceux de PyeongChang, pour les Jeux d’hiver, en Février 2018), renouvelle son engagement et se prépare à accueillir prochainement, une nouvelle athlète.

 

 

LE CLUB ATHLÈTES & PARTENAIRES

Dans le cadre du « Pacte de Performance », Eventeam et plusieurs entreprises se sont regroupées au sein de l’Association « Athlètes & Partenaires » dans le but d’animer un réseau d’entreprises particulièrement investies dans le sport de haut niveau et de partager leurs expériences respectives.

 

Retrouvez toute l’actualité de l’agence sur www.eventeam.fr

Responsable communication Eventeam 

Delphine CYMBLER : 01 55 60 12 13